Ma visite du salon Aiguille en fête et Créations & Savoir-faire

Comme annoncé vendredi sur mes comptes Facebook et Instagram, je suis allée aux salons Aiguille en fête et Créations & Savoir-faire qui s’est tenu jusqu’à hier au parc des expositions de Paris. C’était la première sortie officielle de mon nouveau sac 😀

C’est la première fois que j’allais dans ce salon. Première impression, beaucoup de visiteuses de tout âge mais j’ai croisé aussi quelques hommes. Et non, la couture, le tricot, le crochet, la broderie, etc ne sont pas réservées aux femmes d’un certain âge !

J’ai participé à l’atelier des ReCréateurs d’Emmaüs Défi pour réaliser un sac à dos qui est à vendre chez eux, au profit de leur association. Il fallait choisir parmi les coupons disponibles de tissus de récupération et je me suis laissée tentée par le thème végétal, thème phare du salon. Activité bien sympa, réalisée sous les yeux des autres visiteurs. Comment trouvez-vous mon sac ?

Je partage avec vous également :

les œuvres végétales de Laurence Aguerre

les tressages japonais, Kumihimo et Taka-dai d’Artisan’Art et Le Soleil Tissant

ainsi que la forêt, réalisée par 5 classes d’une école élémentaire

Enfin, j’ai terminé ma journée en assistant au speed knitting, championnat de France de vitesse de tricot, où était présente Catherine Bouënard, championne de France de tricot.

Cette journée fut agréable et j’espère avoir l’occasion d’y retourner lors des prochains salons. Si les tissus, pelotes et fils vous intéressent, je vous conseille, si vous le pouvez, d’y assister et pourquoi pas, de participer aux ateliers proposés.